Le Kobido, une expérience holistique qui agit sur le corps et l’esprit
Lâcher-prise et beauté naturelle
Le massage Kobido rééquilibre l’énergie intérieure du corps, rétablit une énergie vitale et apporte une sensation de sérénité de l’esprit. Lifting traditionnel, naturel et efficace, ce soin traite les signes de l’âge.
KoBiDo signifie la voie ancestrale de la beauté en japonais
Bien plus qu’un massage, le Kobido est un véritable rituel de rajeunissement qui vient de la tradition ancestrale de la cour impériale du Japon. Né au XVè siècle, à l’issue d’une compétition entre deux maîtres Amma, il est considéré comme un art traditionnel par les Japonais au même titre que la cérémonie du thé.
Le massage le plus sophistiqué qui soit
Techniques et protocole
Le massage Kobido agit jusqu’au plus profond de la peau et des muscles du visage. Il se déroule selon un protocole unique de 48 gestes axés sur un traitement spécial à base de percussions, effleurages, tapotements, pétrissages, étirements. Rythme, vitesse, profondeur et amplitude sont mêlés.
Très artistique, cette danse des doigts agit sur la peau et les muscles du visage. Le Kobido est léger dans son ressenti et profond car il touche aux muscles du visage. La cadence est telle que l’esprit ne peut pas suivre et amène au lâcher-prise. La tonicité des gestes agit sur le lissage des traits et le grain de la peau. La peau devient plus lumineuse, le teint plus éclatant.
Actions du Kobido
Le massage Kobido favorise la circulation sanguine et le renouvellement cellulaire par la stimulation du flux lymphatique. Cette double action de nourriture et de détoxification crée un environnement propice à une santé optimale de la peau.
A la fois liftant, tonifiant, remodelant, ce soin favorise la détente, la relaxation, réduit le stress et procure une sensation globale de bien-être. Il permet de se recentrer. Le visage est plus ouvert, détendu et lumineux.
Le massage Kobido, un moment de sérénité pour les femmes enceintes
Le kobido est une bulle de détente pour les femmes enceintes. En effet, ce soin ne se limite pas à l’aspect esthétique. Il contribue à équilibrer l’énergie vitale et favorise l’état de bien-être global. Il permet en plus de maintenir l’élasticité cutané et de retrouver l’éclat de la peau. Le massage Kobido est est une excellente façon de prendre soin de soi.
Précaution : les femmes enceintes peuvent faire un massage kobido après les quatre premiers mois de grossesse.
Le Kobido aide à lutter contre les signes du temps
Effets visibles et durables
Les résultats sont visibles dès la première séance. Une cure de plusieurs séances permet d’approfondir et de pérenniser les effets. Le massage Kobido va exalter votre beauté naturelle et l’harmonie de votre visage. Il ralentit le vieillissement de la peau. On compare ce soin à un soin visage anti-âge. Pour rester le plus naturel possible, j’utilise uniquement des huiles de massage bio adaptées à votre peau.